Jeunesse

NEWS :

 

Le centre social accueille un public jeune de 11 à 17 ans de Salindres et de ses alentours.

Il est encadré par une directrice/animatrice qui est la responsable du secteur jeunes, Mme Redon Lætitia, et par un animateur, Mr Nicot Arthur.

La directrice et l’animateur soutiennent et mettent l’accent, au sein de leurs actions, sur différents objectifs :

  • Favoriser l’engagement, la participation, et la prise de responsabilité des jeunes.
  • Développer leur mobilité et l’ouverture d’esprit.
  • Valoriser les valeurs des centres sociaux à travers les actions proposés.
  • Promouvoir l’égalité dans la diversité, et dénoncer toute forme de discrimination.

L’accueil jeune se situe au  rez-de-chaussée du bâtiment du centre social.

Le secteur jeunes est ouvert pendant les vacances scolaires sur inscription et adhésion au centre social, en remplissant une fiche de renseignements, et en payant une cotisation.

Il ouvre également ses portes les mercredi de 13h30 à 18h (une cotisation et inscription est nécessaire selon la prestation de la journée) et le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 16h à 18h.

De nombreux séjours sont aussi proposés en vacances scolaires. (ex: tour à vélo, séjour neige, Playa tour, etc.). Ils sont accessible aux jeunes selon l’âge (qui doit être approprié pour certains séjours) sur inscriptions et cotisations.

L’inter-centre :

Depuis l’été 2016, le secteur jeunes est réellement motivé à travailler en collaboration avec plusieurs centres jeunes que comporte Ales agglo.

Des journées inter-centre sont alors organisées afin de valoriser la rencontre et les échanges entre jeunes issues de différents milieux sociaux, de cultures et de zones géographiques différentes.

De plus, les prestations du secteur jeunes de Salindres s’organisent régulièrement en partenariat avec l’association « le Kiosque » de Sainr-Julien-les-Rosiers.

Programmes :